Thailande » Les meilleurs hôtels à Bangkok (TOP9)

Les meilleurs hôtels à Bangkok (TOP9)

Quand on voyage en Thaïlande, un des plaisirs c’est tout de même les supers hôtels de luxe. Vous connaissez aussi ? Le breakfast du matin appétissant, la vue sur la ville depuis le lit, le matelas qui donne envie de rester dedans toute la journée… Habituellement, ces plaisirs coûtent relativement cher en France.

En Thaïlande, et notamment à Bangkok, il est possible de profiter au maximum de ces plaisirs et sans se (trop) ruiner.

Vue sur Bangkok
Vue sur Bangkok

Vous allez découvrir dans cet article mon TOP9 des meilleurs hôtels sur bangkok. Autant dire que j’ai choisi ce qu’il se fait de mieux en termes de qualité et de confort. Vous ne serez pas déçu. Promis 🙂

Image Item Prix
Bangkok Marriott Hotel The Surawongse Bangkok Marriott Hotel The Surawongse Voir le Prix
Eastin Grand Hotel Sathorn Eastin Grand Hotel Sathorn Voir le Prix
Sindhorn Midtown Hotel Bangkok Sindhorn Midtown Hotel Bangkok Voir le Prix
Kimpton Maa-Lai Bangkok Kimpton Maa-Lai Bangkok Voir le Prix
Sheraton Grande Sukhumvit Sheraton Grande Sukhumvit Voir le Prix
Carlton Hotel Bangkok Sukhumvit Carlton Hotel Bangkok Sukhumvit Voir le Prix
The Okura Prestige Bangkok The Okura Prestige Bangkok Voir le Prix
Avani Plus Riverside Bangkok Hotel Avani Plus Riverside Bangkok Hotel Voir le Prix
Siam Kempinski Hotel Bangkok Siam Kempinski Hotel Bangkok Voir le Prix

Ces hôtels sont disponibles à la réservation sur les sites connus tel que booking.com ou encore agoda. Évidemment, comme vous vous en doutez, je ne peux pas garantir si tel ou tel hôtel est disponible à l’heure où vous lisez ces lignes. Je vous recommande donc de consulter les hôtels directement en suivant les liens de cet article. Aussi, en suivant les liens ci-dessous, vous avez la garantie de tomber sur les liens officiels.

Sélection des meilleurs hôtels Bangkok

Notre objectif est de passer du bon temps en Thailande, voici donc mon TOP 9 des meilleurs hôtels à Bangkok. Allez hop, on commence la liste.

Bangkok Marriott Hotel The Surawongse

Le Bangkok Marriott Hotel The Surawongse est l’un des meilleurs hôtels de luxe de Bangkok. C’est d’ailleurs pour cela qu’il figure premier de ma liste. Il est situé dans une zone commerciale avec des magasins haut de gamme ainsi que des centres commerciaux. 

Bangkok Marriott Hotel The Surawongse - Chambre
Bangkok Marriott Hotel The Surawongse – Chambre

Côté chambre, la plupart sont spacieuses, propres et confortables. Elles sont équipées de toutes les caractéristiques attendues d’un hôtel 5 étoiles. Pour les couples, la suite M, qui comprend l’accès au salon Club, est l’une des meilleures options (enfin c’est mon avis). Ces chambres disposent d’un très grand lit king-size et d’un coin salon très spacieux et confortable.

Bangkok Marriott Hotel The Surawongse - Salle de bain
Bangkok Marriott Hotel The Surawongse – Salle de bain

Bien que la salle de bains ne soit pas très grande, la vue reste top.

Côté facilités et services de l’hôtel Bangkok Marriott Hotel The Surawongse, il y a trois restaurants, un bar sur le toit ainsi que un bar près de la piscine.

Bangkok Marriott Hotel The Surawongse - Piscine
Bangkok Marriott Hotel The Surawongse – Piscine

Il y a une grande piscine extérieure à débordement. Elle dispose également de plusieurs chaises longues pour se relaxer confortablement et aussi pour profiter de la vue de Bangkok. L’horizon est magnifique.

Bonus pour les sportifs, l’hôtel dispose d’une salle de sport 24/24 entièrement équipée. Des massages sont disponibles ainsi qu’un spa de luxe. Enfin, si vous voulez vous amuser tard le soir, Patpong n’est pas très loin en taxi (environ 7 minutes).

Seul petit bémol, c’est éventuellement que l’hôtel n’est pas proche du BTS ni du métro. Bon… avec l’application Grab ou simplement les taxis et motorbikes, ce n’est pas réellement un problème.

Eastin Grand Hotel Sathorn

L’Eastin Grand Hotel Sathorn est aussi un hôtel qualitatif situé à Bangkok. L’’hotel se trouve au cœur du quartier des affaires de Sathorn. Il s’agit d’un quartier animé, apprécié des touristes en général.

Eastin Grand Hotel Sathorn - Chambre
Eastin Grand Hotel Sathorn – Chambre

l’Eastin Grand Hotel dispose de nombreuses chambres luxueuses offrant beaucoup d’espace. Vous avez un grand lit confortable et un coin salon paisible. 

Eastin Grand Hotel Sathorn - Bain
Eastin Grand Hotel Sathorn – Bain

La salle de bain est tout simplement au top du top. Elle est presque aussi grande que la chambre principale et dispose d’une baignoire indépendante. On peut voir la ville directement depuis la baignoire.

L’Eastin Grand Hotel dispose de trois restaurants. Le restaurant le plus chic est le Chef Man, qui propose une cuisine authentique chinoise et cantonaise. Si vous avez vraiment faim, le Glass House sert l’un des meilleurs buffets internationaux de Bangkok. Pratique quand on veut se reconnecter à la nourriture européenne en voyage.

Enfin vous avez le restaurant Bluno’s, situé au bord de la piscine. Il est spécialisé dans les plats plus simplistes comme par exemple son fameux rouleau de homard.

Eastin Grand Hotel Sathorn - Piscine
Eastin Grand Hotel Sathorn – Piscine

Vous trouverez aussi une piscine à débordement au 4ème étage. Vous pourrez vous nager, détendre au soleil ou encore déguster des collations et boissons du restaurant Bluno.

L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme entièrement équipé. Pratique pour les sportifs.

Comme d’autres hôtels, l’Eastin Grand Hotel dispose d’espaces pour les réunions et les célébrations. C’est du classique mais c’est bien de le rappeler 🙂

Vous avez accès au BTS Skytrain directement à quelques pas de l’hotel. Vous pouvez ainsi explorer facilement le reste de Bangkok sans vous fatiguer avec le trafic routier.

Sindhorn Midtown Hotel Bangkok

L’hotel Sindhorn Midtown Hotel Bangkok a ouvert ses portes très récemment, à savoir le 1er mars 2020. Le Sindhorn Midtown se trouve dans le quartier de Langsuan, ce qui vous permet d’accéder facilement à Sukhumvit et à Silom. 

L’hotel accueille principalement des citadins, des expatriés, des voyageurs d’affaires, ou encore des vacanciers à la recherche de calme.

L’hotel possède 31 étages avec au total 344 chambres d’hôtel et suites, ainsi que 49 résidences. Disons le clairement, c’est géant !

Sindhorn Midtown Hotel Bangkok - Chambre
Sindhorn Midtown Hotel Bangkok – Chambre

Chacune de ses chambres dispose d’équipements de salle de bains ultra qualitatif ainsi que des chaises modernes Drop de Fritz Hansen. 

Le centre de remise en forme offre des vues panoramiques sur la ville, tout comme la piscine Horizon, située au 18e étage.

Vous vous souvenez de l’emblématique magasin d’Apple à Manhattan, sur la 5e Avenue ? Les designers à l’origine de ce point de repère (Eight Inc) sont ceux qui ont conçu également l’architecture intérieure et les motifs de cet hôtel. Pas mal hein ? Pour les fans d’Apple, c’est tout de même un détail important.

Pour les amateurs de rhum, je vous conseille d’aller découvrir la sélection de cocktails sournois infusés au rhum. C’est situé près du hall. Le principal objectif de ce lieu est de simplifier la rencontre entre les clients de l’hôtel et la population locale de Thailande. Et aussi de boire du bon rhum 🙂 

Si vous avez des enfants, vous pouvez les laisser s’amuser à Harborland (également connu sous le nom de « Little Bangkok ») où les enfants peuvent grimper, lire et jouer à des jeux. 

À Bangkok, il ne fait aucun doute que les 7-Eleven sont très appréciés. Vous avez la chance d’avoir un 7/11 Premium pour les clients de l’hôtel. Pratique pour manger et grignoter rapidement. 

Kimpton Maa-Lai Bangkok

Lorsque le Kimpton Maa-Lai a ouvert ses portes, ses bars, ses restaurants et son café ont connu une grande affluence dès le premier jour. L’hôtel attire les voyageurs grâce pour de nombreuses raisons telles que leur cocktail de service, les petits plats délicieux et sans oublier les chambres super confortables. On a envie de rester toute sa journée dans l’hôtel !

Le Kimpton Maa-Lai fait partie d’un groupe d’hôtels et d’immeubles au cœur de Phloen Chit, un quartier chic où se côtoient ambassades étrangères, résidences diplomatiques et tours de bureaux. 

Le parc Lumphini se situe au coin de la rue avec une station BTS très proche également. Les deux aéroports internationaux de Bangkok sont accessibles en 45 minutes via taxi.

Il s’agit du premier hôtel du groupe Kimpton en Asie du Sud-Est. L’hôtel propose un café animé directement dans le Hall d’accueil, ouvert toute la journée, avec des sièges installés près des grands jardins.

Les restaurants de l’hotel sont également sympathiques et appétissants, avec des prix raisonnables. Dans l’ensemble, l’hôtel a un design avec un salon géant, parsemé d’œuvres d’art contemporain thaïlandais.

En ce qui concerne le service, l’hôtel délivre une qualité au top. Le personnel est super accueillant, du lobby aux serveurs du bar sur le toit. Pour en apprendre davantage sur la culture thaïlandaise ou simplement faire de nouvelles connaissances, l’hôtel propose des vins, des collations et des cocktails à volonté à déguster. J’ai appris mes premiers mots de la langue Thai ainsi (c’était pas de la haute voltige). 

L’hotel dispose d’un centre de remise en forme avec des équipements de gym haut de gamme et une équipe d’entraîneurs. 

La piscine à débordement intérieure et extérieure est un endroit idéal pour se rafraîchir. Le spa de la marque thaïlandaise HARNN saura vous détendre en complément de la piscine.

Kimpton Maa-Lai Bangkok - chambre
Kimpton Maa-Lai Bangkok – chambre

Habillées de tons crème, gris et bleu indigo, les chambres sont dotées de fenêtres allant du sol au plafond et offrant des vues sur le parc Lumphini ou sur les jardins luxuriants de l’ambassade néerlandaise. 

Le décor est apaisant, il y a aussi des panneaux muraux tactiles et un mobilier tout en courbes. Le tout avec une poignée d’œuvres d’art thaïlandaises pour ajouter une touche locale.

Les salles de bains en marbre rivalisent de taille avec celles d’un petit appartement et sont équipées de baignoires, de vanités doubles et d’une généreuse douche à effet pluie. 

Les journées commencent par un petit déjeuner au Stock Room, une salle de restauration qui s’étend sur tout l’étage avec des cuisines d’exposition, des comptoirs de charcuterie, un bar à jus et un coin café. 

Au rez-de-chaussée, le salon Ms. Jigger sert des pizzas artisanales, des pâtes et de petits cicchetti italiens – boulettes de viande brûlantes, carpaccio à l’huile de truffe et cœurs d’artichauts croustillants – ainsi qu’une carte de boissons capiteuses. 

Et pour couronner le tout, le Bar Yard, un sky bar est  situé au 40e étage. Il propose un menu axé sur les viandes grillées (côtes et poitrines de bœuf au barbecue) ainsi que de délicieux tacos.

Kimpton Maa-Lai Bangkok - craft
Kimpton Maa-Lai Bangkok – craft

Enfin, on ne peut pas oublier le CRAFT. C’est un café situé au rez-de-chaussée. C’est un point de rencontre pour les clients de l’hôtel.

Sheraton Grande Sukhumvit

J’avais réservé la grande chambre et l’hôtel m’avait sur-classé dans la suite de luxe quelques jours avant mon arrivée. Chanceux que je suis.

Sheraton Grande Sukhumvit - Chambre
Sheraton Grande Sukhumvit – Chambre

À l’arrivée, le staff nous a aidé à porter nos bagages, direction la réception.

Après avoir vérifié ma réservation, le réceptionniste a appelé le directeur de service qui est venu m’annoncer que j’avais été surclassé dans l’une des suites de l’hôtel sur le thème de la Thaïlande ! C’est incroyablement généreux de leur part.

La chambre que j’avais etait la seule et unique suite Rama, sur le thème de la Thaïlande. Le salon, la chambre… tout était énorme.

L’espace extérieur était rempli de verdure ! Le jardin extérieur avait un petit escalier qui menait à un jacuzzi extérieur.

Je n’arrive toujours pas à croire qu’une suite comme celle-ci existe au milieu d’une ville animée comme Bangkok. Ce qui m’a encore plus étonné, c’est l’absence de bruit de la route depuis ce jardin tranquille. Incroyable.

Pour le dîner, j’ai apprécié manger au restaurant Rossini, à quelques pas de ma chambre. Le buffet et la qualité de la nourriture étaient bons.

J’ai apprécié aussi le design unique de la piscine aussi avec sa forme et la verdure qui l’entoure.

Carlton Hotel Bangkok Sukhumvit

Le Carlton Hotel Bangkok Sukhumvit est l’un des plus récents hôtels 5 étoiles de luxe de la ville. À votre arrivée, vous remarquerez immédiatement que le personnel est très attentif. Vous vous sentez pris en charge directement. Et ça, c’est agréable. Surtout aprés un long voyage.

Situé au cœur de Sukhumvit, il se trouve à quelques minutes des centres commerciaux, des restaurants et des lieux de divertissement de la ville. Avec une courte marche vers le BTS Asok, vous pouvez facilement explorer tout ce que Bangkok offre. Vous êtes réellement dans le centre de Bangkok.

Carlton Hotel Bangkok Sukhumvit – chambre

Les suites de l’hôtel comprennent une grande chambre contenant un lit king-size et un dressing. Elles disposent également d’un salon séparé, d’une grande télévision connectée SMART ainsi que d’un centre de divertissement avec un mini bar réfrigéré. 

Vous disposerez également d’une grande salle de bains avec une douche à effet pluie et une baignoire indépendante. Le top.

Le Carlton Hotel Bangkok dispose de cinq restaurants, dont un bar sur le toit. Au 34ème étage, vous trouverez le Cooling Tower Bar, célèbre pour ses vues incroyables et ses cocktails au coucher du soleil. Il propose des bières importées avec un menu de tapas.

Pour le dîner, rendez-vous au Lah Lok, un restaurant primé. Il s’agit du restaurant phare de l’hôtel, qui propose une cuisine cantonaise raffinée. Vous pourrez y déguster une variété de délices. 

Aussi, vous avez un autre restaurant de l’hôtel, Plate. Ce dernier sert une variété de plats internationaux. Il propose un petit-déjeuner buffet, un déjeuner et un dîner à la carte. 

Au 10ème étage, le Carlton Hotel dispose d’installations orientés loisirs et bien-être. Le petit plaisir de se détendre sur la terrasse ensoleillée au bord de la piscine extérieure. 

Pour les sportifs, faites de l’exercice dans le studio de remise en forme et profitez également du hammam et du sauna situés juste à côté. Il y a aussi des massages et soins thérapeutiques disponibles.

Les boutiques branchées de l’EM Quartier et de l’Emporium sont à 5 minutes. Pour le yoga, le jogging et d’autres sports, vous pouvez vous rendre au parc Benjasiri qui est super à visiter ou passer du temps. Je vous conseille le matin quand l’air est un peu plus fraiche.

Et pour ce qui est des divertissements nocturnes, vous n’aurez pas à aller bien loin. Nana Plaza et Soi Cowboy se trouvent à cinq minutes de route. L’hôtel est en plein coeur de Bangkok, vous êtes à 5 minutes de beaucoup de clubs et autres activités nocturnes passionnantes.

The Okura Prestige Bangkok

L’Okura Prestige Bangkok est un hôtel situé dans le principal quartier commercial de Bangkok vers Pathumwan, le quartier commerçant le plus fréquenté de Bangkok. 

Des centres commerciaux haut de gamme comme Central Embassy et Central Chidlom se trouvent à seulement 5 minutes de marche de l’hôtel. Pour un peu de nature, le parc Lumphini est à 15 minutes de marche. 

Son style mêle les éléments des cultures thaïlandaise et japonaise. Avec la station BTS Phloen Chit juste à côté, vous pourrez facilement vous rendre dans d’autres quartiers de Bangkok.

The Okura Prestige Bangkok - chambre nuit
The Okura Prestige Bangkok – chambre nuit

À l’intérieur, le décor est bien équilibré avec des tons clairs qui créent une atmosphère intime. Chaque chambre dispose d’une grande baignoire et de baies vitrées offrant des vues impressionnantes sur la ville. 

Dans la salle de bains principale, vous trouverez une baignoire surdimensionnée ainsi qu’une douche à l’italienne. Les chambres du Presitege Club et la suite présidentielle bénéficient d’un accès VIP au salon exclusif Okura Club. 

L’Okura Prestige dispose de deux restaurants primés, dont l’Elements, qui a reçu une étoile Michelin. L’Elements sert une cuisine française primée utilisant des ingrédients japonais et français. 

Observez les chefs préparer leurs plats dans la cuisine d’exposition. C’est impressionnant à voir. 

Pour d’autres envies de cuisine japonaise, rendez-vous au Yamazoto. Il s’agit du restaurant japonais primé de l’hôtel. Il propose des grillades teppanyaki ainsi que des fruits de mer frais provenant de Tokyo. 

La terrasse extérieure du bar Up and Above est le lieu de rendez-vous le plus populaire de l’hôtel. Sympathiser avec les autres clients ici est tout à fait possible.

La piscine de l’hôtel offre les meilleures vues sur la piscine de Bangkok. C’est l’endroit idéal pour se détendre, nager ou se rafraîchir.

Vous trouverez aussi l’Okura Spa, c’est un sanctuaire privé où le confort des clients est la priorité absolue. Il propose une grande variété de soins et n’utilise que des huiles, des thés et des baumes biologiques. 

Avani Plus Riverside Bangkok Hotel

L’Avani Plus Riverside (ou encore Avani+ Riverside), est un super hôtel 5 étoiles sur le fleuve Chao Phraya. Il est relié aux transports, aux magasins et à la plupart des attractions riveraines par une navette. Si vous recherchez des vues spectaculaires sur le fleuve, cet hôtel pourrait être celui qu’il vous faut. C’est même le meilleur choix 🙂

Avani Plus Riverside Bangkok Hotel chambre
Avani Plus Riverside Bangkok Hotel – Chambre

Je vous conseille de passer outre les chambres standard et de prendre directement les suites. Vous ne serez pas décu.

L’Avani River View Junior Suite offre des vues panoramiques sur le fleuve depuis des fenêtres allant du sol au plafond. Vous pourrez admirer la rivière tout en vous relaxant dans votre lit ou en faisant trempette dans la baignoire.

Si vous êtes avec un groupe de copains, vous pouvez opter pour la suite à 3 chambres. Elle comprend un salon, une cuisine et une salle à manger de style familial.

Chaque chambre est dotée d’un lit king-size ou de lits jumeaux et de sa propre salle de bains. La salle de bains principale de la suite est équipée d’une baignoire à remous et d’une grande douche à l’italienne.

Vous avez aussi l’accès à l’Avani Club pour pouvoir profiter du petit déjeuner, des cocktails et des divertissements dans le salon de l’hôtel.

L’Avani + Riverview Hotel possède d’un des meilleurs restaurants et bars de Bangkok : Le restaurant Skyline.

Il propose un dîner au bord de la rivière avec des plats thaïlandais et internationaux. Ses menus buffet et à la carte proposent une variété de salades, de currys et de fruits de mer frais.

Vous pouvez également dîner au restaurant et bar SEEN, qui offre une vue sur Bangkok et le fleuve Chao Phraya. Ce lieu intérieur/extérieur propose un menu composé de plats portugais et brésiliens.

Le salon et le bar sur le toit proposent des cocktails artisanaux et les meilleurs airs de la rivière.

La piscine à débordement de l’hôtel est l’endroit idéal pour se rafraîchir et se détendre. Installez vous sur une chaise longue et admirez les vues sur le fleuve Chao Phraya depuis le 26 ème étage.

À l’intérieur, vous trouverez des boutiques et des restaurants, notamment Benihana et le gastropub Spice & Barley. Mais si vous souhaitez explorer le reste de Bangkok, l’hôtel propose un service de navette en bateau.

Cette navette vous relie à la station BTS Saphan Taksin. Elle s’arrête également à ICONSIAM et Asiatique the Riverfront.

Siam Kempinski Hotel Bangkok

Le Siam Kempinski Hotel Bangkok est un hôtel très propre et bien entretenu. C’est pour cela qu’il mérite d’être dans notre TOP9 des meilleurs hôtels à Bangkok.

L’hotel Siam Kempinski Bangkok se trouve à quelques minutes de marche de la station de SkyTrain BTS de Siam. Vous serez à proximité des centres commerciaux Siam Paragon et Siam Discovery. Il s’agit d’une destination passionnante pour faire du shopping dans des boutiques haut de gamme. Vous y trouverez également des restaurants et des cinémas multiplex.

Siam Kempinski Hotel Bangkok – Chambre

L’hôtel propose un large choix de chambres élégantes au design thaïlandais traditionnel. Toutes les chambres sont dotées des équipements que vous attendez. Des boissons sans alcool et de la bière sont également disponibles gratuitement dans le minibar.

Les chambres Deluxe sont équipées d’un lit king-size standard. Elles disposent également d’un canapé confortable pour les plaisirs coquins. Un balcon est disponible en option, mais certains clients se plaignent des moustiques. C’est des rumeurs en tout cas.

Dans les salles de bains en marbre, vous trouverez une grande douche à effet pluie et des fenêtres transparentes pour ne rien cacher !

Les meilleures chambres sont, à mon humble avis, les cabanes avec accès direct à la piscine. Imaginez votre (jolie?) partenaire sortant de la piscine dans un bikini sexy, puis directement dans la chambre. C’est ça la vie au Siam Kempinski.

La cuisine est également bien équipée pour vous permettre de préparer des collations et des boissons.

Trois restaurants sur place servent des plats asiatiques et internationaux. Il y a Niche,Sra Bua, et Alati. 

A savoir aussi, le restaurant thaïlandais Sra Bua de Kiin Kiin a été primé d’une étoile au guide Michelin. Il s’agit d’un superbe restaurant, largement reconnu pour sa gastronomie thaïlandaise moderne à son meilleur.

Il y a également un bar dans le hall, qui se nomme Hanuman, près du coin fumeurs ainsi que le bar Rotunda pour les snacks.

L’hôtel dispose de plusieurs grandes piscines d’eau salée situées dans un jardin paysager. Les horaires sont pratiques (de 6h00 à 22h00) mais il n’y a pas d’intimité. Tous les clients ont accès aux mêmes piscines.

Vous aurez accès à une salle de sport entièrement équipée, axée sur la remise en forme. Des cours de Muay Thai sont également proposés gratuitement aux clients.

Conclusion sur les hôtels de bangkok

J’espère sincèrement que cette liste des meilleurs hôtels à Bangkok vous à aider. J’ai fait de mon mieux pour rester impartial. 

J’ai volontairement choisi uniquement des hôtels de luxe ultra qualitatifs. Il y a sûrement d’autres hôtels super cool à Bangkok. Je mettrai à jour la liste si je trouve d’autres perles rares.